Nihongo no Jugyoo (日本語の授業)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum à été créé dans le but de permettre aux débutant, d'assimiler les bases du Japonais en quelques temps.

Création: 2012年1月7日土曜日

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sunakoneko

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Sunakoneko Empty Présentation Sunakoneko Mer 25 Jan - 13:28

Sunakoneko

Sunakoneko

Bonjour!
Alors, mon prénom est Lisa, Sunakoneko ici car... C'est quelqu'un qui l'a choisit pour moi suite à une visite dans un parc de félin , il y avait les noms des félins en japonais sur une pancarte >< Je suis actuellement en Terminal Littéraire, dans un coin éloigné de la France. Je prévois l'année prochaine d'aller étudier à l'INALCO LLCE Japonais (Évidemment!). Je n'ai jamais suivit de cours à proprement parler de Japonais, Sachant que j'habite en campagne , à 2 heure de route de chaque grande ville il était impossible de prendre des cours avec des associations ou en classe. Et je n'ai pas été assez informée à ma sortie de Troisième pour prendre des cours par correspondance. Je "rattrape" mon retard comme je peux, j'ai plusieurs petits livres pour apprendre le Japonais (Comme le Manekineko, Manuel de Japonais...) ou j'apprends sur des sites internet. Je n'ai pas un bon niveau évidemment, mes cours du lycée me prennent déjà beaucoup de temps et ma localisation me fait perdre une grande partie de la journée donc je travail quand je peux. Je ne pourrais pas vraiment évaluer mon niveau en Japonais... On va dire que je sais lire tout les Hiraganas, Je connais quelques Katakana et je lis environs une soixantaine de Kanjis. Je ne peux que faire des phrases simples, me présenter etc... Les petits trucs quoi.
J'ai longtemps chercher un forum comme celui-ci avec un système ou il y a des cours dessus ou un prof qui s'occupe d'un élève, enfin bref. J'avais pas réussit à trouver, et là aujourd'hui j'tombe sur ce forum en farfouillant le net de Manga en Raw!

Sinon plus sur moi... J'aime Lire, la musique, les films, les jeux ... Étudier le japonais dans mon temps libre! Plus tard j'aimerai faire traductrice ou documentaliste, un truc du genre toujours dans la langue japonaise.

Voilà Smile

2Présentation Sunakoneko Empty Re: Présentation Sunakoneko Mer 25 Jan - 15:25

Shōshin_Kenshin

Shōshin_Kenshin
Admin
Admin

Hé bien super !^^
Je ne pensé pas que mon forum serais trouvable aussi rapidement sur le net, du fait qu'il n'y ai presque rien, et qu'il est rescent... Mais comme quoi...
^^

Consernant les leçons, elle arrivent Une par jour environs, et en moyenne entre 18h et 22h, le chapitre 2 ne peut etre lu qu'après s'être imprégnié du chapitre 1.
Chaque leçon, la consonne change, et chaque chapitre, c'est la voyelle qui change.
Ensuite, l'objectif de ce forum, est d'apprendre au minimum:
→ Les 72 Hiragana.
→ Les 72 Katakana.
→ Les 80 premiers Kanji.
○ Les lires, et les écrires.
→ Apprendre, et augmenter son vocabulaire.
→ Apprendre les verbes de bases.
→ Connaitre les particule grammatical.
Pour l'instant, ça s'arrete la, et en fonction des venues, et donc de ma motivation, j'elargirais cela...

Et sur ce, bienvenu à toi, dans l'espoir de construire un forum qui te plais !
^-^

https://kumisaki-fujiwara.forumgratuit.org

3Présentation Sunakoneko Empty Re: Présentation Sunakoneko Mer 25 Jan - 16:55

Sunakoneko

Sunakoneko

Merci beaucoup!
J'ai vue qu'il y avait déjà pas mal de cours, ça pourrait m'aider; J'ai du mal avec certaines structure de phrase, genre la différence entre les particules wa/Ga/O, la place des mots... et le vocabulaire qui manque. J'espère que ça va m'aider!

4Présentation Sunakoneko Empty Re: Présentation Sunakoneko Mer 25 Jan - 19:35

Shōshin_Kenshin

Shōshin_Kenshin
Admin
Admin

Wa marque le Thème, peut etre traduit par: "En ce qui conserne X ..."
Ga marque le Sujet.
Watashi [Wa] osushi [Ga] suki desu.
(En ce qui conserne moi:) J'aime les sushi(information qui donne un sens à la phrase).
Wo marque le COD, il indique: - "Avant moi il y a le COD".
Watashi no shumi wa ongaku [Wo] kikukoto desu.
(En ce qui conserne:) Mon passe-temps, c'est d'ecouter (quoi ?), de la musique
COD => Question: Quoi ?



Dernière édition par Shōshin_Kenshin le Mer 25 Jan - 20:10, édité 1 fois

https://kumisaki-fujiwara.forumgratuit.org

5Présentation Sunakoneko Empty Re: Présentation Sunakoneko Mer 25 Jan - 19:49

Sunakoneko

Sunakoneko

Merci beaucoup pour la précision ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum