Nihongo no Jugyoo (日本語の授業)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum à été créé dans le but de permettre aux débutant, d'assimiler les bases du Japonais en quelques temps.

Création: 2012年1月7日土曜日

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

わたしは内気さんです

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1わたしは内気さんです Empty わたしは内気さんです Dim 29 Jan - 13:39

内気さん



おはようみなさん。

私のなまえはアレクサンドルです。フランス人です。

What else ? Je pense que c'est tout ce que je sais dire, je compte sur sensei pour me corriger.^^

Donc, je m'appelle Alexandre, 25 ans et je suis Rémois. (mon pseudo s'écrit Uchiki en româji)
M'inscrire ici est pour moi une forme de remerciement envers Nickson avant tout, qui est une personne très sympathique. Smile (m'auras-t-il reconnu ??) Indice: ポケっトモンスター。

Que dire ??? J'ai déjà tenté à plusieurs reprises d'apprendre cette langue sans grand succès principalement dût au manque de motivation... et d'une méthodologie d'apprentissage adéquate. J'espère que cela changera avec ce site et tout conseils est bon à prendre. :oui:

Sinon j'aime beaucoup le manga Bleach que je lis en scan, j'écoute principalement de la J-Pop (上戸彩-Ueto Aya et An-Café en tête)et il m'est arrivé de regarder des Dramas (Hana Yori Dango est celui que j'aime particulièrement).

Voilà, je pense que ma présentation est complète, je remercie Nickson pour ce forum qui m'a l'air super. Wink

ありがとうございます。





Shōshin_Kenshin

Shōshin_Kenshin
Admin
Admin

Heu révélation: Nickson-Fujiwara n'est qu'un pseudonyme xD
(Donc Nickson n'est pas mon nom) ><
Et puis oui, j'avais reconnu qui tu es^^

Ton nom se dira plutot:
アレクサンドロ (Arekusandoro)

"私"(Watashi) se reconnais mieu que "わたし"(Watashi)

On ecrit plutot "Minna"(みんな) que "Mina"(みな)

Et enfin, さん(-san) ne se dis pas quand on parle de soi-même
En francais, on dira pas, je m'appelle "Monsieur X"
On dira, je suis "X", et je parle à "Monsieur Y"
Mais après, tout ce qui est japonais n'est pas "traduisable" en francais...
C'est juste un exemple.

Pour ce qui est du déroulement:
Il y a environ 1 leçon par jour entre 18h et 22h
Et lorsque je n'ai pas le temps, le jour d'après, il y en a 2 etc....
Et le reste se construit de façon aléatoire.

... Sur ce, bonne visite sur ce forum !

https://kumisaki-fujiwara.forumgratuit.org

内気さん



Alors, pour "Nickson", oui je sais que ce n'est qu'un pseudonyme mais j'y suis habitué de par Youtube, mais si tu préfère que je t'appelle Shōshin_Kenshin, je le ferais.^^

Pour mon prénom, merci de la précision, transcrire un mot du Français au Japonais n'est pas chose aisée...

Pour le わたし, je suppose que tu fait référence au titre du sujet ? J'avais mis 私 mais il fallait minimum 10 caractères dans le titre sinon je ne pouvais pas poster ma présentation.-_-

Pour le minna, sur un autre site il y a longtemps, j'avais lu qu'on disais bien "minna" mais que l'on disais "minasan".

Je sais également que -san ne s'utilise pas pour parler de soi-même, c'était juste pour reprendre mon pseudo de Youtube.

En tout cas, merci pour les précisions apporter ainsi que pour l'accueil. Smile

Pour les leçons, j'irais à mon rythme et surtout par rapport à mon temps libre.^^

Shōshin_Kenshin

Shōshin_Kenshin
Admin
Admin

Ha, c'est sur que dis comme ça ...
Tu m'appel comme tu veux^^
Et puis oui "Mina" se dis aussi, mais je trouve ça moins "poétique" xD
...Pas d'quoi ^-^

https://kumisaki-fujiwara.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum